Les sapeurs-pompiers sont les premiers témoins de ces accidents dramatiques, qui pourraient être évités par des gestes simples.
Comment limiter les risques d’incendie domestique chez soi ? Comment réagir en cas d’incendie ? Découvrez tous les conseils des sapeurs-pompiers !
Chaque année en France, plus de 300 000 cas d’incendies de maison sont détectés selon le ministère de l’Intérieur. Ceci équivaut à une intervention de pompiers toutes les 2 minutes en moyenne. Les incendies domestiques sont la cause de 460 décès et 10 000 blessés et brûlés victimes de flammes (chiffres de INPES en 2021).
1 français sur 3 est victime d’un incendie au cours de sa vie.
Au Québec, où les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis plus de 30 ans, la mortalité liée aux incendies domestiques a diminué des deux tiers. En France, Depuis le 8 mars 2015, l’installation de détecteurs de fumée est obligatoire dans tous les logements.
APPEL D’URGENCE ; UN NUMERO UNIQUE, LE 112
Numéro d’urgence gratuit et accessible partout en Europe, le 112 permet de joindre les services de secours du département qui enverront les moyens adaptés. Le 112 fonctionne même depuis un téléphone verrouillé ou ne disposant pas d’une carte SIM.
Equipez-vous en système manuels et automatiques !
Il existe désormais de multiples moyens pour protéger ses biens. Manuels et surtout automatiques. Les systèmes se déclenchent seuls, même pendant votre absence ou votre sommeil. Les incendies domestiques la nuit sont malheureusement les plus dramatiques, car avant même de réaliser …. Le feu est déjà là, les fumées toxiques vous auront asphyxiés ou vous empêche de sortir !
LA BOULE EXTINCTEUR BEA 112, se déclenchera au contact des premières flammes. Protégez votre domicile des départs de feu. Installée au plus près des flammes, la boule anti-feu émet 120 DB en bruit d’impact. Ainsi, la puissance du son permet de vous réveiller ou d’avertir les personnes à proximité du départ de feu. Sans entretien, ni formation nécessaire.
(lien vers la fiche technique de la boule BEA 112) (lien vers la vidéo boule que je t’envoie dans un autre mail)
Les nouveaux modules ORUS pour protéger jusqu’à près de 45 m3.
Innovation 2022, ce module d’extinction s’installe dans vos combles ou garage, il est autonome, automatique et sans pression stockée. Sans entretien, ni formation nécessaire. (Lien vers la fiche technique ORUS) (lien vers Vidéos ORUS ci-joint)
Ces innovations dans la lutte contre les départs de feux sont désormais accessibles à tous et sont facile à installer par un professionnel.
Nous mettons un fort accent sur les incendies domestiques afin de sensibiliser et faire prendre conscience du risque. Rappelant qu’en France, un incendie domestique se déclenche toutes les 2 minutes. Nos produits permettent de se protéger efficacement contre les départs de feux domestiques.
En utilisation manuelle, ou automatique, voire même combinée.
N’attendez pas !
LORSQUE L’ON PREND CONSCIENCE D’UN RISQUE, ON PEUT METTRE EN PLACE DES MOYENS QUI PERMETTENT DE LE RÉDUIRE.
Vous êtes désormais nombreux à être protégés contre le vol …Mais quelle protection avez-vous contre les incendies domestiques ? Comment protéger sa maison contre les incendies domestiques ?

Découvrir ORUS
MODULES D’EXTINCTION AUTONOMES, AUTOMATIQUES ET SANS PRESSION STOCKÉE. UNE TOUTE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MOYENS DE LUTTE CONTRE LES DÉPARTS DE FEUX.
* SANS MAINTENANCE
* SANS PRESSION
* POUDRE ABC ULTRA FINE
* 5 RÉFÉRENCES

Découvrir les boules d’extinction automatiques
Même si elle ne remplace pas les équipements obligatoires, l’utilité de sa complémentarité est indéniable pour les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité. Quant aux particuliers, elle est une évidence indispensable : un mode simple et économique pour protéger leur famille et leurs biens. En France, 1 incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes !